La confection des repas de la cantine était confiée, depuis 3 ans à une entreprise, dans le cadre d’un marché public qui a pris fin au mois de juillet.
L’équipe municipale a donc du relancer des consultations. A cette occasion, le cahier des charges a été revu, afin d‘introduire dans les menus des produits frais, locaux et surtout livrés sans emballage jetable. Jusqu’à présent, les plats était réceptionnés dans des barquettes plastiques, et créait beaucoup de déchets.
Au terme de cette consultation, fortement axés sur la valeur qualitative des repas, une société implantée depuis 2007 sur la commune a été retenue. Il s’agit de L’AUBERGE A LIENS, entreprise qui accueille 12 travailleurs en situation de handicap.
Cette structure est déjà bien connue par les services municipaux puisqu’elle est déjà en charge du contrat de livraison des repas pour nos aînés.
En plus du gain de qualité de ces nouveaux repas, notre impact environnementale sera allégée en terme de transport [les repas fournis dans l’ancien contrat était cuisiné à Rillieux la Pape (69)].
Le surcout des repas sera pris majoritairement en charge par la commune. Il y aura une augmentation moyenne pour les familles de l’ordre de 10 centimes d’euros (selon QF).
Nous vous informerons sur les suites de cette nouvelle histoire qui démarre.
Rendez-vous en septembre dans les assiettes de nos enfants.