Isère Fibre (THD38) est l’opérateur d’infrastructures FTTH en charge du déploiement de la fibre optique sur votre commune, il est donc le seul opérateur à pouvoir équiper votre immeuble en lignes très haut débit.
Pour ceci, une convention doit impérativement être signée entre le syndic ou le propriétaire dudit immeuble et Isère Fibre.
Assurez-vous de la bonne exécution des démarches auprès de votre syndic ou bailleur.
En cas de besoin, vous trouverez ci-dessous, la trame de la convention Isère Fibre à utiliser :
- 1 modèle pour les immeubles dits “anciens” (construits avant 2012) : Convention IF – Anciens immeubles et lotissements
- 1 modèle pour les immeubles dits “nouveaux” (construits à partir de 2012) : Convention IF Nouveaux immeubles et lotissements
Pour les constructions neuves (PC ou PA délivrés à compter de 2022), Orange ne raccorde plus au réseau cuivre ces dernières, par conséquent, il est impératif que toute nouvelle construction individuelle ou collective soit déclarée à l’opérateur d’infrastructure FTTH dès l’obtention du PC/PA.
- Le cas échéant, les logements seront livrés sans aucun accès télécom
- Constructions de 1 à 3 logements (particuliers ou professionnels) : Nouveau logement (xpfibre.com)
- Constructions supérieures à 3 logements (particuliers ou professionnels) : Promoteur / Aménageur (xpfibre.com)
Pour toute information sur le déploiement de la fibre, rendez-vous sur www.iserefibre
Ou vous pouvez vous renseigner auprès de votre contact conventionnement : c.conorton@ert-technologies.fr
Attention, actuellement les équipes techniques (ERT-Technologies) sont mobilisées sur la commune ; agissez au plus vite pour pouvoir être raccordés au réseau FTTH.