Communication du 07/10/2024 :
Nous recevons de nombreux retours négatifs sur l’aménagement léger mis en place route de la Croix d’Evieu.
Pour l’instant, nous n’avons guère reçu d’avis positif sur ce projet pourtant mené en concertation avec les habitants. Aussi, nous devrions prochainement procéder au démontage des pales.
Il vous reste une semaine pour nous signaler si l’aménagement vous convient.
Communication du 24/09/2024 :
L’aménagement du chemin de la Croix d’Evieu est une demande récurrente des riverains depuis des années. Une première réflexion avait été menée sous la mandature de Monsieur Guillaud (2001-2014) sans que des travaux ne soient lancés. Nous avons donc proposé une réunion publique aux riverains du chemin, des impasses des Lavandes et de la Maison forte. La trentaine de personnes qui se sont déplacées ont donc pu faire remonter leurs remarques et demandes. Les principales portaient sur les vitesses excessives et la dangerosité pour les piétons.
La montée de Combécot a été prise en exemple d’aménagement forçant les automobilistes à ralentir à cette occasion. Les habitants ont de nouveau pu s’exprimer lors d’une seconde réunion lors de laquelle nous leur avons proposé des plans. Les habitants qui se sont alors déplacés nous ont demandé de procéder à quelques changements de petite importance. Les travaux qui ont été réalisés sont issus de cette démarche. Ils tiennent aussi compte des contraintes de cette voie : avec moins de 5m de large, des talus et des fossés, il n’est pas possible de l’aménager davantage, sauf à la rendre à sens unique. Cette dernière option n’était pas remontée lors des réunions, mais si ce devait être un souhait général, et en particulier des riverains directs nous pouvons l’envisager.
Les travaux seront complétés cet automne par un curage complet du fossé et un dérasement du bas-côté pour éviter l’intrusion d’eau sur la chaussée et la bande piétonne. Nous en profitons pour rappeler que les automobilistes sont autorisés à se serrer sur cette bande pour croiser, tout en laissant la priorité aux piétons.
L’aménagement a été réalisé à dessein avec du matériel démontable pour pourvoir l’adapter à moindre coût si nécessaire. Les riverains directs et piétons utilisateurs sont bien évidemment invités à nous donner leur ressenti.