Communication du 16/12/2024 :
Les travaux de la voie modes doux presque achevés !
Les travaux du premier tronçon de la voie modes doux sont presque achevés entre le centre-ville de Saint Clair et la route du Louage.
Cet aménagement permet aux piétons, cyclistes et utilisateurs de trottinettes de se déplacer en sécurité le long de la départementale et participe à l’embellissement de l’entrée du bourg.
Le coût de l’aménagement, environ 298 000 €, est pris en charge à 80% par le Département, la Région, l’Etat et les Vals du Dauphiné, les 20% restant étant à la charge de la commune.
Ils seront achevés en 2025 avec les plantations dans les îlots, les peintures définitives et la réfection de l’enrobé de la route par le Département.
Le tronçon suivant sera réalisé par les Vals du Dauphiné entre le Louage et la Corderie.
Communication du 18/11/2024 :
Les travaux actuellement réalisés pour la création de la voie douce entrainent des perturbations temporaires ; nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience durant cette période nécessaire à l’amélioration de cette infrastructure.
Cette semaine, le feu de circulation sera déplacé au niveau de l’entrée de St Clair Textiles.
Communication du 24/09/2024 :
Nous vous avions présenté le projet de voie modes doux lors des vœux du Maire en janvier dernier. Après une préparation en juillet consistant à l’enlèvement de la terre végétale le long de la route, les travaux de voirie du premier tronçon vont commencer la semaine du 30 septembre. Ils concernent la portion comprise entre le centre-ville et la route du Louage. La circulation sera maintenue, avec un alternat lorsque ce sera nécessaire. Ces travaux permettront, en plus de proposer un cheminement sécurisé pour les piétons, cycles, trottinettes, etc., d’embellir l’entrée du village.
La voie se situera sur le côté droit en allant vers la Tour du Pin jusqu’à la rue du Pensionnat, avant de traverser la départementale pour la longer au sud. Elle se prolongera jusqu’à l’entrée du chemin de la Corderie, route du Louage.
Le tronçon suivant sera réalisé par les Vals du Dauphiné jusqu’à la route du Gaï.